spot_img
vendredi 30 septembre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Port du Casque : Le « marathon des échangeurs » en fait son cheval de bataille

Le comité d’organisation du Marathon des Échangeurs a donné une conférence de presse ce mardi 09 avril 2019 à Ouagadougou pour annoncer la tenue le 22 juin prochain de la deuxième édition de la compétition sportive dénommée « Marathon des Échangeurs ». Pour cette année, les organisateurs souhaitent sensibiliser les populations sur les bienfaits du port du casque.

Bili Edouard Tieno, président du comité d’organisation de la deuxième édition du « marathon des échangeurs

Le marathon des échangeurs est une compétition sportive mixte à laquelle peuvent prendre part les personnes des deux sexes. Cette compétition est organisée par la chaine de télévision BF1 et sera marquée par une course à pied sur une distance de 42,195km avec la particularité de faire le tour des échangeurs de la ville de Ouagadougou.

Le marathon a pour objectif de magnifier la ville de Ouagadougou, selon le comité d’organisation de la compétition. Pour cette deuxième édition, le thème retenu est: « le casque peut sauver une vie ». Le choix de ce thème selon le président du comité d’organisation Bili Edouard Tieno se justifie par le nombre croissant des accidents de la circulation routière.

« Au Burkina Faso, nous enregistrons annuellement près de 6452 accidents de la circulation routière et les 9/10 concerne les deux roues » a-t-il indiqué, expliquant que les 4/10 des victimes d’accidents subissent des blessures à la tête. C’est pourquoi, pour cette deuxième édition, le port du casque fera l’objet d’une sensibilisation en vue de contribuer à amoindrir le nombre de victimes.

Cette compétition placée sous le haut patronage du Mogho Naaba et sous la présidence du Ministre des sports et des loisirs Daouda Azoupiou connaitra la participation de plusieurs athlètes venus de la sous région ouest africaine. Les participants partiront du stade du 4 aout, rallieront les quatre échangeurs de la ville de Ouagadougou et termineront leur course au lieu de départ.

Les organisateurs invitent les populations à participer massivement à cette compétition en s’inscrivant sur le site internet de la chaine de télévision BF1. Ils lancent par ailleurs un appel à contribution à toutes les personnes de bonnes volontés pour la réussite de cette compétition.

Nourdine Conseibo (Stagiaire)

nconseibo@gmail.com  

 

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut tout simplement promouvoir les moto grosse cylindrée dans la ville et abandonné les petites cylindrées dans les 4 plus grande ville du pays. En même temps promouvoir les bus. Cela évitera beaucoup de désagrément.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img