mercredi 17 juillet 2024
spot_img

Journée de solidarité  : Des associations féminines offrent des vivres aux personnes vulnérables 

C’est maintenant une coutume pour les associations féminines du secteur 52 de la ville de Ouagadougou qui, chaque deux ans, apportent leur soutien aux personnes vulnérables. La quatrième édition de ces œuvres charitables a permis aux associations donatrices d’offrir 15 tonnes de riz aux personnes vulnérables de l’arrondissement 12 de Ouagadougou.
Chaque deux ans, les associations féminines de l’arrondissement 12 de Ouagadougou partent à la recherche « des bonnes volontés qui consentent volontiers à donner un peu de ce qu’elles ont » afin qu’une aide puisse être portée  aux personnes vulnérables, a expliqué  Adja Congo, Secrétaire générale (SG) de la section du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) de l’arrondissement 12, précisant ainsi le contexte dans lequel les dons sont acquis et transmis aux personnes qui sont dans le besoin.
Une action envers les nécessiteux qui, à en croire Adja Congo Mamounata/ Tiendrébeogo, s’inscrit dans le cadre du soutien et de l’accompagnement des populations impulsé par le président Roch Marc Christian Kaboré dans son programme politique.
Les associations donatrices de ces vivres ont confié que plusieurs autres associations de soutien aux personnes vulnérables bénéficieront de ces œuvres charitables.
L’occasion faisant le larron, les donatrices de ces vivres ont rappelé le contexte sécuritaires dans lequel le Burkina Faso vit depuis l’accession du President Kaboré à la magistrature suprême. Les attaques récurrentes perpétrées contre le Burkina Faso ont endeuillé plusieurs familles, et les associations féminines du secteur 52 de la capitale burkinabè ont interpellé les populations sur le rôle qu’elles doivent jouer dans la lutte contre le terrorisme afin de garantir la sécurité au pays des hommes intègres.
Armand Kinda
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte-rendu du conseil des ministres du 17 juillet 2024

𝐋𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐬’𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐞𝐧𝐮 à 𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮,𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟕 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟒, 𝐞𝐧 𝐬é𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐨𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞, 𝐝𝐞 𝟎𝟗 𝐇...

Burkina : Le gouvernement examine le passif social du Mediateur du Faso

Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé, ce mercredi, le Conseil des...

Coopération: 173 Burkinabè refoulés de la Côte d’Ivoire, selon le gouvernement

Au conseil des ministres de ce mercredi 17 juillet 2024, le ministre d’Etat, porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel...

Coopération : Le Maroc offre une centrale thermique de 22,5 Mw au Niger

Le Royaume du Maroc a gracieusement offert au Niger, une centrale thermique de 22,5 Mw en vue d’accroître...