jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Ouagadougou : L’association « la Concession » reboise les espaces verts de Sabtoana

Les habitants du quartier Sabtoana, dans l’arrondissement 12 de Ouagadougou, reunis au sein de l’association « la Concession », ont organisé ce samedi 19 août 2023, une opération de reboisement et d’implantation de pancartes de sensibilisation dans les espaces verts et les aires de jeux de leur quartier. L’objectif était, selon les initiateurs, de sensibiliser la communauté à la préservation de ces espaces communautaires.

Munis de pelles, pioches et autres matériels indispensables à toute séance de reboisement, les riverains de Sabtoana dans l’extension sud de Ouaga 2000, ont, très tôt dans la matinée de ce samedi, investi les différents espaces communautaires du quartier pour cette séance de reboisement.

Plusieurs plants ont été mis en terre

En tout, ce sont trente et un (31) plants dont des acacias et des flamboyants qui ont été mis en terre sur huit (08) sites dans le quartier. Sur chaque site, les riverains ont aussi implanté une pancarte de sensibilisation avec la mention « Ne peut être vendu ».

Selon le président de l’association « la Concession », Wasso Wenceslas Koïta, cette initiative découle de la volonté des habitants du quartier, de faire œuvre utile dans leur environnement, mais aussi et surtout, d’apporter leur contribution à la préservation des espaces communautaires.

Wasso Wenceslas Koïta, Président de l’association

« Planter des arbres c’est faire œuvre utile dans la société. Cette plantation d’arbres vise d’abord à faire un reboisement utile et aussi à sécuriser les espaces. Dans notre secteur Sabtoana, il y a plusieurs espaces dont des aires de jeux, des espaces dédiés aux ordures et des espaces verts. Ce qu’on a constaté ces derniers temps, c’est que ces espaces sont utilisés à d’autres fins. C’est pour éviter cela que nous avons décidé de faire ce reboisement et aussi pour signifier à travers des pancartes que ces espaces ne peuvent être vendus ni utilisés à d’autres fins », a-t-il signifié. Il a ajouté que l’association ne compte pas se limiter seulement au reboisement. Les arbres plantés seront, dit-il, répartis à travers les différents ménages qui auront la charge de leur suivi.

Pancarte de sensibilisation

L’association « la concession » est née de la volonté des habitants du quartier Sabtoana, de promouvoir l’entraide et la solidarité entre eux, de s’assister mutuellement dans la gestion des évènements sociaux, et de promouvoir des initiatives économiques, sociales et éducatives au profit des populations.

Une photo de famille a été faite à la fin de la cérémonie

Oumarou KONATE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...

Coopération : L’Algérie prête à appuyer les efforts du Burkina dans la lutte contre le terrorisme

(Ouagadougou, 12 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce...