L’accès à certaines avenues et rues de Ouagadougou seront soumis à un filtrage, comptant pour la journée du 22 janvier 2022. C’est ce qui ressort d’un communiqué de la mairie de Ouagadougou, en date du 21 janvier 2022, où elle avance l’argument de la sécurité.
« Pour des raisons sécuritaires », la commune de Ouagadougou informe le public que « l’accès aux avenues et rues suivantes » sera « soumis à un filtrage pour la journée du 22 janvier 2022 »
Il s’agit de l’avenue Monseigneur Thévenoud à partir de l’hôtel Amiso; l’avenue Nelson Mandela à partir du rond-point du grand lion; la rue de l’hôtel de ville à partir du feu situé au niveau de la Banque SGBB; l’avenue Bassawarga à partir de Hage et materieux; l’avenue du capitaine Kouanda à partir du feu de cité AN3; l’avenue Kadiogo à partir du rond-point de la bataille du rail; l’avenue du Yatenga à partir des rails.
Précisément, la note de la mairie de Ouagadougou a invité le Directeur régional de la Police nationale du Centre, le commandant du Groupement de Gendarmerie départemental du Kadiogo et le Directeur général de la Police municipale de Ouagadougou, chacun en ce qui le concerne, à veiller à son application.
Pour information, des Organisations de la Société civile ont annoncé une marche prévue se tenir ce samedi 22 janvier dans la capitale burkinabè avec des motifs comme le soutien aux Forces de Défense et de Sécurité, des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), la demande de démission du président du Faso, un soutien au peuple malien contre les sanctions de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest.
Aussi, faut-il relever que dans une précédente correspondance, la mairie de Ouagadougou indiquait qu’elle n’autorisait pas cette manifestation.
Minute.bf