vendredi 8 mai 2026
spot_img

Ouagadougou : Des « wayiyan » mobilisés devant l’ambassade de France exigent son déménagement

La Coordination Nationale des Associations de Veille Citoyenne (CNAVC) a convié ses membres pour un sit-in devant l’ambassade de France à Ouagadougou, ce vendredi 28 juin 2024. Objectif, exiger son déménagement.

Ces soutiens à la Transition burkinabè demandent le déménagement du siège de l’ambassade de France, situé à un jet de pierres de l’actuelle Présidence du Faso.

« Ambassade dégage ! », scandent-ils.

Les détails à venir…

Lire aussi ➡️ Burkina : La CNAVC donne un ultimatum d’un mois à l’ambassade de France pour déménager

Minute.bf

spot_img

6 Commentaires

  1. Je pense que le déménagement ne serait pas la solution mais plutôt son départ définitif de notre pays.

  2. Si c’est moi la France suis-je obligé d’avoir une ambassade au Burkina? Les ambassades russes en occident sont ouvertes et réciproquement malgré la guerre en Ukraine. Pauvre Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du 7 mai 2026

(Ouagadougou, 7 mai 2026). Le Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a présidé ce jeudi,...

Burkina : Adoption d’un décret portant désignation des membres des instances traditionnelles

(Ouagadougou, 7 mai 2026). Le Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a présidé ce jeudi,...

Faramana : 783,1 kg de drogue de plus de 86 millions de francs CFA saisies par la Gendarmerie nationale

La Brigade territoriale de Gendarmerie de Faramana a procédé, le 23 avril 2026, à une importante saisie de...

Littérature : Banlo Kambou lance son essai politique sur les combats de l’AES

Après trois mois dans le coma, Banlo Kambou met sur le marché du livre son œuvre consacrée aux...