lundi 14 juillet 2025
spot_img

« Nous prenons acte du Changement de régime », Acteurs économiques

Ceci est une déclaration de l’Alternative de veille citoyenne des acteurs économiques pour le développement de la Patrie, parvenue à www.minute.bf. Elle s’exprime sur la situation nationale.


Chers frères Burkinabè d’ici et d’ailleurs, comme vous êtes tous témoins, notre pays le Burkina Faso vit depuis le 24 janvier 2022 une période de prise du pouvoir par l’armée.
Selon la Déclaration des militaires et avec la lettre de démission du Président Kabore, nous à Alternative de veille citoyenne nous prenons acte du Changement de régime.


Tout en dénonçant la prise du pouvoir par les armes, nous invitons tous les Burkinabè de tous bords, politique, confessionnel, ethnique à privilégier l’intérêt supérieur de notre Nation, à œuvrer pour une réconciliation véritable entre les fils et filles de notre pays, la reconquête de l’intégrité du territoire, et le retour de tous les déplacés internes.
A ceux qui détiennent le pouvoir maintenant, nous leur demandons une communication populaire pour rassurer et mettre en confiance nos concitoyens, de préserver l’intégrité physique du Président Kaboré.
Comme ils appellent les patriotes à l’unissons, Alternative de veille qui est un mouvement panafricaniste, patriote, nationaliste attend la feuille de route nouvelles autorités pour tirer les synthèses et jouer sa partition.


Le moment est venu pour tous les fils et filles de se rassembler et voir comment nous allons ensemble oublier nos divisions et nos rancœurs pour vaincre le terrorisme, et gagner la bataille contre le sous-développement.

La Rédaction

www.minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : Le Capitaine Ibrahim Traoré reçoit l’Ambassadeur de l’Union européenne en fin de mission

(Ouagadougou, 14 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a accordé ce...

Ouagadougou : La BMCRF lance « la journée sans pitié » contre des commerçants de motos

La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a lancé, ce lundi 14...

Burkina : Boubacar Maïga dédicace « Le parcours inspirant d’El Hadj Boubakar Zida dit Sidnaaba »

L'écrivain Boubacar Maïga a procédé à la dédicace de son ouvrage intitulé « Le parcours inspirant d'El Hadj...

CHAN 2024 : Le coach Balboné promet de se battre pour « ramener quelque chose à Ouagadougou »

Pour aller à la conquête du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024, le coach des Etalons A’, Issa...