vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Niger : Les félicitations du Gal Tiani à Bassirou Diomaye Faye

Le président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Gal Abdouramane Tiani, a félicité dans un communiqué mercredi, le nouveau président élu au Sénégal, Bassirou Diomaye Faye. 

« Monsieur le Président, Cher Frère, j’ai l’immense plaisir de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations à la suite de votre éclatante victoire lors de l’élection présidentielle tenue le dimanche 24 Mars 2024 au Sénégal. Votre victoire vient confirmer la justesse des idéaux de justice sociale, de patriotisme et d’indépendance défendus par votre parti, le PASTEF.  Elle prouve à suffisance la maturité politique du peuple sénégalais en même temps que sa farouche détermination à promouvoir une gouvernance résolument orientée vers la démocratie sociale ainsi que la souveraineté et les intérêts bien compris du peuple sénégalais », a écrit le Gal Tiani dans un message publié par les services communication du CNSP.

« Je suis convaincu qu’ensemble nous imprimerons une nouvelle dynamique à nos relations dans le sens de l’affirmation de notre souveraineté et la défense véritable des intérêts de nos peuples, telles que nous nous sommes engagés à le faire dans l’honneur et pour la victoire au sein de l’Alliance des États du Sahel (AES) », a-t-il ajouté tout en renouvelant ses « sincères félicitations » et ses « vœux de succès » au president nouvellement élu.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Suspension temporaire de la fourniture de l’électricité le 14 décembre 2024, dans certaines zones

CommuniquéLa SONABEL informe ses abonnés du Centre Régional de Consommation de Ouagadougou (CRCO) qu'elle entreprendra le samedi...

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...