jeudi 11 septembre 2025
spot_img

Niger : La Banque mondiale décaisse un milliard de dollars pour combattre l’insécurité alimentaire

Le Premier Ministre, Ministre de l’Economie et des Finances, Ali Mahamane Lamine Zeine, a rencontré, le mercredi 03 juillet 2024, une délégation de la Banque Mondiale (BM) avec à sa tête son représentant au Niger, Han Fraeters. Ce dernier a fait savoir que la BM mettait à la disposition du Niger un milliard de dollars en 12 ans pour soutenir la sécurité alimentaire.

Lors de cette rencontre, les deux personnalités ont eu à faire le tour des actualités de la relation entre le Gouvernement du Niger et la Banque Mondiale. « Évidemment on a fait le point sur l’approbation par le conseil d’administration du grand projet pour la sécurité alimentaire au Niger d’un montant d’un milliard de dollars sur 12 ans », a indiqué le M. Han à l’issue de la rencontre.

Selon le représentant de la Banque Mondiale au Niger, « depuis les événements du 26 juillet, c’est la première fois qu’une institution financière internationale approuve un projet et se félicite pour cet acquis ».

Pour lui, « le plus important maintenant, c’est la mise en œuvre du projet, car les fonds sont disponibles et la grande question est comment aller rapidement et comment les autorités vont mettre en œuvre ce projet pour avoir ses acquis pour la sécurité alimentaire de la population nigérienne ».

En sus, de l’alimentaire, le domaine sanitaire a été évoqué « car il y a également beaucoup de fonds disponibles pour la santé », a ajouté le représentant de la BM.

Enfin, les deux parties ont également parlé de projets ambitieux pour le domaine des infrastructures et la lutte contre le changement climatique.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Le premier commandant de l’Institut de l’Enseignement Militaire Supérieur installé dans ses fonctions

Le mardi 9 septembre 2025 a eu lieu la cérémonie officielle d'installation, du Colonel -Major Coulibaly Céleste Joseph...

Burkina : L’ABNORM soumet au public des projets de normes sur les composants des mini-réseaux solaires photovoltaïques

COMMUNIQUE PORTANT PROJETS DE NORMES SUR LES COMPOSANTS DES MINI-RESEAUX SOLAIRES PHOTOVOLTAÏQUELe Directeur Général de l'Agence Burkinabè de...

Ouagadougou : Le ministère de l’Économie fait un don de matériels d’une valeur de 25 millions de F CFA à Faso Mêbo

Le ministère de l’Économie et des Finances a apporté sa pierre à la réalisation de l'Initiative Faso Mêbo....

Mali : Deux agents de la Police nationale libérés des mains des terroristes

Les Forces armées et de sécurité du Mali ont réussi à libérer deux agents de la Police nationale....