Burkina : Le premier commandant de l’Institut de l’Enseignement Militaire Supérieur installé dans ses fonctions

Le mardi 9 septembre 2025 a eu lieu la cérémonie officielle d’installation, du Colonel -Major Coulibaly Céleste Joseph Moussa dans ses fonctions de premier Commandant de l’Institut l’Enseignement Militaire Supérieur TIEFO AMORO, sous la présidence de Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants.

Après l’acte solennel d’installation le nouveau commandant prenant la parole a exprimé sa gratitude envers Son Excellence Monsieur le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré pour le choix porté a sa personne.

Le Colonel-major Céleste Joseph Moussa Coulibaly a officiellement été installé à la tête de l’IEMS

Il fait la promesse avec son équipe de donner le meilleur d’eux même avec énergie et dévouement sous les conseils éclairés des anciens et de toute la chaine de commandement afin d’exécuter avec lucidité, rigueur et souveraineté les missions à eux confiées.

Monsieur le Ministre d’État Ministre de la Défense des Anciens Combattants dans son discours officiel a rappelé l’importance d’installer le Commandant de l’institut, en prélude à la cérémonie officielle du lancement des activités de l’IEMS créé suite à la modification le 14 mai 2025, du Décret portant organisation du MDAC.

Vue des participants à la cérémonie

Tout en félicitant le Colonel-Major Coulibaly Céleste Joseph Moussa , le Général de Brigade dit fonder l’avenir prometteur de l’institut sur son premier commandant. Il l’exhorte de ce fait à faire de l’Institut TIEFO AMORO, une référence, en incarnant « les valeurs de notre nation, l’intégrité, le patriotisme, l’honneur et la souveraineté ».

« Votre succès sera celui de notre Armée Nationale, le succès de notre forte armée sera celui de notre peuple », a t-il souligné.

Photo de famille à la fin de la cérémonie

Rappelons que la mission principale de l’Institut de l’Enseignement Militaire Supérieur est de « dispenser un enseignement militaire supérieur de premier et de second degré et de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des doctrines militaires ».

DCRP/MDAC

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CSREP 2026 : Kumasi, Lomé et Cotonou au programme de la 2e caravane

Le comité national d'organisation de la deuxième édition de la caravane sous-régionale de l'engagement patriotique et de la...

Ouagadougou : La première édition du Maracana Faso Transport tient toutes ses promesses

La première édition du tournoi Maracana Faso Transport a refermé ses portes dans la soirée du dimanche 4...

Burkina : Les accidents de la circulation en baisse en août et septembre 2026

Le ministère de la sécurité a dressé lundi 05 octobre 2026, le tableau de la situation routière au...

Enseignement supérieur | Adjima Thiombiano aux enseignants : « Aucune absence injustifiée ne sera tolérée »

À l'occasion de la rentrée solennelle de l'année académique 2026-2027, placée sous le thème « De la résilience...