spot_img
dimanche 19 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Niger : Cinq soldats blessés dans une attaque de Boko Haram

Cinq soldats nigériens chargés de protéger un programme de développement agricole ont été blessés, le mardi 23 avril 2024, dans une embuscade tendue par le groupe armé Boko Haram dans le Sud-est du pays, proche du Nigeria. L’annonce a été faite sur les antennes de la télévision publique nigérienne par le Général Mahamadou Ibrahim Bagadoma, Gouverneur de Diffa.

Les soldats sont « tombées dans une embuscade tendue par des éléments de Boko Haram » au moment où ils partaient « prendre position » sur un poste récemment créé pour sécuriser un programme agricole à Lada, a-t-il expliqué.

Il a ajouté que malgré la menace, les travaux de culture vont se poursuivre. « Nous sommes déterminés à poursuivre ces travaux (de culture) dans l’intérêt des populations », a-t-il dit.

Pour rappel, en fin mars, le gouvernement nigérien, a lancé des travaux d’aménagement de deux sites agricoles, dont celui de Lada. Les travaux sur les deux chantiers sont estimés à plus de 2 milliards francs CFA financés grâce à des fonds d’une quête nationale. Le but est d’intensifier la production de riz et de blé, puis de générer plus de 12.000 emplois, selon le ministère nigérien de l’Agriculture.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img