Des attaques terroristes présumées ont fait 58 morts, lundi, dans l’ouest du Niger, à proximité de la frontière avec le Mali. Cette zone est depuis des années le théâtre d’actions violentes de la part de groupes armés liés à Al-Qaïda et à l’organisation État islamique.
Le Niger a de nouveau été la cible, lundi 15 mars, d’attaques de terroristes présumées qui ont fait 58 morts dans l’ouest du pays, près du Mali, les premières violences depuis l’élection du président Mohamed Bazoum le 21 février.
Une première attaque « a eu lieu hier (lundi) dans l’après-midi et a visé un véhicule transportant des passagers sur l’axe Banibangou-Chinégodar », dans la région de Tillabéri, « et il y a eu une vingtaine de tués », a rapporté un habitant d’un village joint au téléphone.
Située dans la zone dite des « trois frontières » entre Niger, Burkina Faso et Mali, la région de Tillabéri est depuis des années le théâtre d’actions sanglantes de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda et à l’organisation État islamique.
Avec France 24
Minute.bf