dimanche 18 mai 2025
spot_img

Moscou : Vladimir Poutine réaffirme son soutien au Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme

Le président russe Vladimir Poutine a salué, ce samedi, les « relations amicales » entre son pays et le Burkina Faso, lors d’une rencontre qu’il a eue à Moscou avec le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.

« Les relations entre la Russie et le Burkina Faso sont amicales », a déclaré, selon Sputnik Afrique, le président russe. Il ajouté que les deux États sont aujourd’hui unis par la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. « Aujourd’hui, ce qui nous unit, c’est la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme. Il s’agit de restaurer l’ordre constitutionnel face à des groupes radicaux dans certaines régions du Burkina Faso », a-t-il poursuivi.

Se réjouissant des avancées significatives enregistrées ces dernières années dans le cadre de la coopération entre les deux nations, Vladimir Poutine a assuré que la Russie poursuivra son soutien au Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme. « Nous continuerons d’aider la République à rétablir la loi et l’ordre constitutionnel, et à fournir une assistance pour réprimer les groupes radicaux qui subsistent dans certaines régions du Burkina Faso », a-t-il affirmé.

Pour rappel, le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré est arrivé à Moscou le 8 mai pour participer aux événements marquant le 80e anniversaire de la Victoire sur l’Allemagne nazie. Le 9 mai, il a assisté au traditionnel défilé de la Victoire sur la Place Rouge.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina-Sénégal : Une convergence de vues pour relever les défis communs

Les Premiers ministres du Burkina Faso et du Sénégal ont coprésidé une importante séance de travail, ce samedi...

Burkina : Un Mausolée au nom de Thomas Sankara pour perpétuer ses idéaux révolutionnaires

Le Premier ministre burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a inauguré ce samedi 17 mai 2025 à Ouagadougou, le...

Mausolée Thomas Sankara : Voici les caractéristiques de l’architecture

Le Mausolée Thomas Sankara et ses 12 compagnons a été construit pour honorer la mémoire du Capitaine Thomas...

Inauguration du Mausolée Thomas Sankara : Le Premier ministre tchadien accueilli à Ouagadougou

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accueilli ce samedi 17 mai 2025 à Ouagadougou son homologue...