Le portefeuille du journaliste reporter d’images de Minute.bf a été volé, au cours de la manifestation « des wayiyan » devant l’ambassade de France, ce vendredi 28 juin 2024 à Ouagadougou.
Une fois arrivé à la manifestation des soutiens de la Transition (pour exiger la relocalisation de l’ambassade de France), le journaliste a sorti son portefeuille pour y soustraire sa carte de presse qu’il devait présenter à la sécurité à titre de laisser-passer. Il a pris le soin de remettre le portefeuille dans le sac tout en refermant la fermerture éclair.
Après cette présentation, il a empoché sa carte de presse pour facilement la faire ressortir en cas d’autres contrôles.
Après les interviews avec des membres de la Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC), c’est avec grand étonnement que le journaliste a constaté qu’une des poches du sac était ouverte. Curieusement, c’était celle où se trouvait le portefeuille. Le reporter constatait ainsi que son portefeuille lui venait d’être dérobé.
Le portefeuille contenait à l’intérieur une carte d’assurance maladie (expirée), une carte grise, des reçus de paiement et une CNIB.
En plus de ces pièces importantes, le portefeuille contenait la somme de 55 050 F CFA.
Nous prions toute personne qui aurait ramassé ces pièces de bien vouloir contacter le journal.
Lire aussi ➡️Ouagadougou : Des « wayiyan » mobilisés devant l’ambassade de France exigent son déménagement
Minute.bf
Sa vraiment n’est devrait pas arriver
La page est importante et j’aimerais suivre
Tout simplement dommage. Pfff
Ces délinquants qui se font appeler wahiyan là il faut que les autorités tapent sur la table car ils sont vraiment pathétique !