Un groupe de militaires s’est déporté devant le ministère en charge du commerce où des commerçants tenaient, dans la matinée de ce jeudi 27 octobre 2022, un sit-in en protestation contre la nomination de Donatien Nagalo à la tête dudit ministère. Dans la foulée, l’installation de M. Nagalo est reportée à une date ultérieure.
Après des tractations entre des militaires et les responsables de la manifestation, les manifestants ont finalement décidé de replier, sur promesse que leur message a été entendu.
« Ils nous ont dit qu’on les a envoyés de venir s’enquérir de la situation. Quand on leur a expliqué ce qui se passe, ils nous ont fait comprendre que l’heure n’est pas aux attroupements, qu’ils ont reçu le message et qu’ils vont rendre compte au Président. Ils nous ont surtout dit de rester à l’écoute dans les semaines à venir », a confié Ali Ouedraogo, 1er vice président du Conseil régional de l’Economie informelle du Centre.
A ce propos, il faut souligner que la cérémonie d’installation du nouveau ministre, Donatien Nagalo qui était prévue pour aujourd’hui à 12h, a finalement été reportée à une date ultérieure. L’information a été portée à l’endroit des journalistes venus pour la couverture de l’événement, par le directeur de la communication du ministère.
Oumarou Konaté
Minute.bf