dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Ministère des infrastructures : le colonel-major Charles Zoungrana installé

Le ministère des infrastructures et du désenclavement est désormais sous le contrôle du colonel-major Charles josaphat Zoungrana. Il a été installé dans la matinée de ce mercredi 9 mars 2022 par le secrétaire général du gouvernement, Jacques Dingara.

Le tout nouveau ministre en charge des infrastructures a clairement expliqué dès sa prise de fonction que le désenclavement de certaine zones notamment en réseaux routiers favorise l’expansion de l’insécurité. A l’entendre, il existe bien « un lien étroit entre sécurité et infrastructures et aucun des deux ne peut exister sans l’autre».

Le ministre Zoungrana a également reconnu que son département est « concerné par le défis sécuritaire » et doit travailler « en parfaite symbiose avec les départements de sécurité et défense » pour relever le défis de la restauration de l’intégrité du territoire.

Avant d’être propulsé à ce poste ministériel, Charles Zoungrana, diplômé en génie militaire, a occupé entre autres le poste d’attaché de défense à l’ambassade du Burkina Faso en Éthiopie, directeur de cabinet au ministère de la défense.

Mouni Ouedraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Burkina : L’Association des Fonctionnaires Féminins de la Police Nationale lance officiellement ses activités 2024-2025 à Tenkodogo

L’Association des Fonctionnaires Féminins de la Police Nationale du Burkina Faso (AFFPN-BF) a élu, en septembre dernier, un...

Burkina : Deux trafiquantes de cannabis arrêtées par la Police Nationale à Pô

La Police Nationale dans sa mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens a mis fin...

Burkina : La région du Centre célèbre le 64e anniversaire de l’indépendance sous le signe de la résilience

Le gouverneur de la région du Centre Abdoulaye Bassinga a présidé, ce mercredi 11 décembre 2024 à la...