mercredi 15 janvier 2025
spot_img

Burkina : Deux trafiquantes de cannabis arrêtées par la Police Nationale à Pô

La Police Nationale dans sa mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens a mis fin aux activités illicites de deux individus qui s’adonnaient au trafic et à la vente de cannabis entre le Burkina et certains pays voisins.

S’agissant de leur mode opératoire, tous les deux se faisaient passer pour des passagers de véhicules de transport en commun faisant le transport entre le Burkina Faso et des pays voisins. Ils payaient des sacs de voyage neufs dans lesquels ils chargeaient la drogue et y ajoutaient quelques vêtements. Elles empruntaient les véhicules pour se rendre à Ouagadougou avec leur marchandise. Une fois sur place, ils se dissimulaient dans d’autres compagnies de voyage pour se rendre dans le pays de destination où le cannabis était vendu sur les sites d’orpaillages.

Une vue du cannabis saisi entre les mains des trafiquantes

Grâce à la collaboration des populations, les éléments du Commissariat Central de Police de la ville de Pô ont pu appréhender les deux trafiquantes lors d’une opération de contrôle et de fouille sécuritaire et saisir entre leurs mains deux (02) sacs contenant vingt-deux (22) boules de cannabis de seize (16) kg dont la valeur est estimée à près de 1.760.000 FCFA.

La Police Nationale remercie une de fois de plus tous les citoyens qui contribuent au quotidien, aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes. Elle les exhorte toujours à la vigilance et à poursuivre dans la même dynamique de dénonciation des cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina: L’ENAREF et L’END feront bientôt place à l’Institut des Finances publiques

Le gouvernement burkinabè a adopté ce mercredi 15 janvier 2025, un rapport relatif à un projet de décret...

Burkina : Compte-rendu du Conseil des ministres de ce mercredi 15 janvier 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,le mercredi 15 janvier 2025, en séance ordinaire, de 09 H...

Coopération : La CEDEAO invite le Mali à une réunion sur les formalités de séparation

La CEDEAO a invité le Mali à une réunion sur les formalités de séparation à compter du 29...

Affaire Alain Traoré : « Il a été interpellé en bonne et due forme » (Gouvernement ivoirien)

Le Gouvernement ivoirien a confirmé ce mercredi 15 janvier 2025, l'arrestation d'Alain Traoré plus connu sous le nom...