Ce mardi 26 avril 2022, le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a organisé une cérémonie de passation de service entre les Secrétaires généraux sortant Abou Bakr Zida et Alizeta/Sawadogo de l’ex-ministère de la Culture et le Secrétaire général (SG) entrant, Victorien Aimar Sawadogo. La cérémonie a été présidée par la ministre de la Communication et de la Culture, Valérie Kaboré.
Tour à tour, les Secrétaires généraux sortants, Abou Bakr Zida et Alizeta Dabiré/Sawadogo ont remercié leurs désormais ex-collaborateurs pour l’écoute et le travail. Tous les deux Secrétaires généraux sortants ont également rassuré le nouveau Secrétaire général de leur entière disponibilité à l’accompagner pour la réussite de sa mission.
Conseiller en sciences et techniques de l’information et de la communication, Victorien Aimar Sawadogo, quant à lui, dit être conscient de la mission qui lui a été confiée. Il a rassuré la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, de son engagement à bien accomplir sa mission.
« Ma mission sera de coordonner à la bonne marche des services centraux de sorte à pouvoir aider une meilleure fonctionnalité du ministère. De ce point de vue, je mets mes pas sur ceux de mes prédécesseurs pour mettre de la terre à la terre. L’urgence actuellement c’est l’organigramme du ministère vu le processus de fusion entre les ministères (communication et culture) », a-t-il déclaré. Et à l’en croire, il s’agira avant tout de remettre les agents au travail. « Mobilisation ! Mobilisation ! Action » a lancé le nouveau SG.
Valérie Kaboré a profité de l’occasion pour rendre un hommage aux secrétaires généraux sortant pour le travail abattu et a souhaité bon courage au nouveau SG.
Pour information, Victorien Aimar Sawadogo a été nommé en Conseil des ministres le 20 avril 2022 dernier en remplacement de Abou Bakr Zida, qui occupait le poste depuis 4 ans. Ce dernier a été promu Directeur général de la Radio télévision du Burkina (RTB).
Mathias Kam (Stagiaire)
Minute.bf