L’Agence nationale de promotion de la finance inclusive (ANPFI) a organisé, ce lundi 10 août 2026 à Ouagadougou, un atelier de validation du rapport d’une étude consacrée à l’impact socio-économique de la crise sécuritaire sur les institutions de microfinance sur la période 2020-2025.
L’Agence nationale de promotion de la finance inclusive (ANPFI) a réuni, ce lundi 10 août 2026 à Ouagadougou, les acteurs du secteur de la finance inclusive, des institutions de microfinance ainsi que des structures publiques et privées. L’objectif de cet atelier était d’examiner et de valider les résultats d’une étude portant sur l’impact socio-économique de la crise sécuritaire sur les institutions de microfinance, couvrant la période 2020-2025.
Selon le directeur général de l’ANPFI, Wango Fidèle Yaméogo, cette étude permet de mieux comprendre les conséquences de la crise sur le secteur et d’orienter les réponses vers une finance inclusive plus résiliente.
Il a précisé que l’interruption d’une activité génératrice de revenus ou la fermeture d’un point de vente de services financiers affaiblit toute une chaîne économique. Derrière ces perturbations, ce sont des ménages et des communautés entières qui se trouvent fragilisés, a regretté Wango Fidèle Yaméogo.
Lire aussi : Inclusion financière au Burkina Faso : L’ANPFI et Wave Burkina outillent les populations de Bobo-Dioulasso
Plus de détails à venir sur Minute.bf






