spot_img
mercredi 28 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Manifestations U Gulmu Fi : Le gouvernorat explique les raisons de l’incident produit

Le mouvement U Gulmu Fi, regroupant les chefs-lieux de la région de l’Est, a manifesté ce samedi 31 juillet 2021 pour réclamer la « réhabilitation diligente des routes », et la sécurité dans la region. La branche du mouvement à Fada N’Gurma a débuté sa marche à la place des Martyrs et s’est rendue au gouvernorat de la région pour remettre sa plateforme revendicative. Sur les lieux, selon les explications données par le service de communication du gouvernorat, il a été demandé aux manifestants de former une délégation afin de remettre leur message. Mais les marcheurs, toujours selon ce service de communication, n’ont pas adhéré à cette requête et sont répartis sans remettre leur message.

Comme explication à cet incident, le service de la Communication, de la Presse et des Relations Publiques du gouvernorat est revenu sur la genèse des faits avant de donner les raisons.

« Par correspondance, en date du 29 juillet 2021, le Mouvement U Gulmu Fi à travers son Coordonnateur Monsieur Emmanuel Roger Yemboado OUOBA, adressait une lettre au Gouverneur pour lui signifier d’une marche prévue pour le samedi 31 juillet, à l’issue de laquelle, un message lui sera remis à onze heures.

Le Gouverneur et ses proches collaborateurs, se sont effectivement mobilisés pour la circonstance.

A l’issue de la marche, les manifestants arrivés au portail du gouvernorat, ont souhaité tous y accéder pour la remise de leur message.

Recommandation leur a été faite par l’administration de constituer une délégation pour la remise de leur message.
Toute chose que les marcheurs ont rejeté.

Chacun étant resté campé sur sa position, les manifestants ont choisi de repartir sans remettre leur message », est-il écrit dans le communiqué.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img