spot_img
mercredi 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« Refus » de recevoir les manifestants à Fada : « Un mépris des préoccupations des populations martyres » (Emmanuel Ouoba

Dans un communiqué, le mouvement U Gulmu Fi a déploré « l’attitude du Gouverneur face à une marche qui a été pacifique, disciplinée et responsable ». En effet, le mouvement a dénoncé le refus du gouvernement de recevoir les manifestants ce samedi 31 juillet 2021.

« Ce refus du premier responsable de la région nous montre davantage le mépris que nos gouvernants ont vis-à-vis des préoccupations des populations martyres de l’Est », a dénoncé Emmanuel Ouoba, membre de l’association U Gulmu Fi, qui a signé le communiqué.

Le mouvement dit prendre acte de « cette attitude regrettable du Gouverneur » et appelle ses « membres et sympathisants à rester prêts pour des actions d’envergure élevée dans les jours à venir ». « Pour l’Est (routes, santé, ressources minières…), aucun sacrifice n’est de trop! », est-il écrit dans le communiqué.

Le porte-parole du mouvement a saisi l’occasion pour saluer « la discipline des marcheurs de Fada N’Gourma qui ont suivi les consignes des organisateurs en adoptant un comportement hautement responsable face au refus de Monsieur le Gouverneur de la région de l’Est de recevoir les marcheurs dans la cour du Gouvernorat ».

Emmanuel Ouoba a également félicité toutes « les braves populations » mobilisées ce 31 juillet 2021 dans les 5 chefs-lieux des provinces de la région de l’Est pour répondre à l’appel du mouvement U Gulmu Fi.

Pour rappel, dans un communiqué, le gouvernorat de la région de l’Est a également expliqué les raisons qui ont conduit à l’incident avec les manifestants du jour.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img