dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Mali : Près d’une quarantaine de terroristes neutralisés à Léré

Dans un communiqué, le 18 septembre 2023, l’état-major Général des Armées malien a annoncé la neutralisation près d’une quarantaine de terroristes qui avaient mené une attaque complexe contre le camp du Groupement de la Garde Nationale et celui de l’Armée de Terre, dans la localité de Léré, région de Tombouctou.

« Dans l’après-midi du 17 septembre 2023 à 15h30, les Forces Armées Maliennes de la localité de Léré, région de Tombouctou, ont réagi à une attaque complexe des terroristes à bord de véhicules et sur motos, contre le camp du Groupement de la Garde Nationale et celui de l’Armée de Terre, respectivement au centre et à la périphérie de ladite localité », lit-on dans ledit communiqué.

Les FAMa, dans leur riposte, toujours selon l’état-major, ont priorisé la sécurité et la protection des populations civiles, prises en étau pendant les combats de rues.

Côté ami, le bilan provisoire à l’issue de ces combats fait état de « 05 morts et 20 blessés, 11 portés disparus, des dégâts matériels en cours d’évaluation, y compris un avion d’appui feu ayant fait un atterrissage forcé dont l’équipage est recherché ».

Côté terroristes, selon l’armée malienne, « 07 corps abandonnés dans le camp de I’Armée de Terre, 08 véhicules détruits dont certains équipés d’armes lourdes avec des occupants, estimés à une trentaine neutralisés ».

L’armée indique également que plusieurs blessés ont été évacués en soins dans le secteur et que les frappes aériennes ont visé plusieurs autres cibles dans la Zone.

L’état-major Général des Armées dans son communiqué, a salué le professionnalisme des FAMa qui « a permis de limiter les dommages collatéraux civils ».

Il a aussi salué le soutien des populations du secteur avant, pendant et après les combats. La zone, conclut l’armée malienne dans son communiqué, est sous surveillance et observations aériennes avec pour objectif, la recherche et la destruction des terroristes en débandade.

Lire aussi ➡️ Mali : Plusieurs individus soupçonnés d’activités terroristes « capturés » par les FAMa

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...

Burkina : l’association « Femme, enfant et développement », lauréate du Trophée Baramousso 2024

Les lauréates de la 10e édition du concours d'excellence féminine Baramousso ont été dévoilées dans la nuit du...