spot_img
mardi 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Mali : Plus d’une dizaine de terroristes neutralisés dans des frappes aériennes des FAMa 

Les Forces armées maliennes (FAMa), selon un communiqué de l’état-major général des armées maliennes, ont neutralisé une dizaine de terroristes dans des frappes aériennes, le dimanche 14 janvier 2024.

C’est grâce à « un intense travail de renseignements et de recoupement d’informations » que les FAMa « ont détecté l’emplacement d’une réunion de coordination des terroristes en pleine préparation d’attaques contre les populations de la région de Ménaka ». 

Les FAMa vont ainsi rentrer en action en procédant « à 2 frappes à Inkadewane, localité située à 65 km au Nord de Ménaka ». 

Résultat, la première frappe, selon l’armée dans son communiqué, « a permis de neutraliser 2 véhicules et une dizaine d’occupants et détruire ainsi une importante quantité de matériels de guerre ».

« La seconde frappe, ajoute l’armée, a visé et neutralisé plusieurs terroristes et détruit un véhicule ainsi qu’un important dépôt de carburant et d’armes ».

L’état-major général des armées maliennes de rassurer que « la situation est sous contrôle et les opérations de ratissages se poursuivent pour protéger les populations ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img