spot_img
mercredi 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CAN 2023 : « On est venu pour ramener la coupe à la maison » (Bertrand Traoré)

Les Étalons du Burkina Faso font leur entrée en lice ce mardi 16 janvier 2023 au Stade de la paix de Bouaké. En conférence de presse d’avant-match, le Capitaine de l’équipe Bertrand Traoré, a rassuré les supporters de l’état d’esprit conquérant qui prévaut.

Selon le capitaine des Étalons du Burkina Faso, Bertrand Traoré, l’équipe s’est bien préparée pendant le stage à Dubaï. Bertrand Traoré a annoncé les couleurs avant l’entrée en lice de son équipe qui était classée 4e à la dernière coupe d’Afrique des nations (CAN). « L’équipe est bien en place. (…) Je pense qu’on va bien entamer cette compétition », a-t-il rassuré ce lundi.

Sur les envies de l’équipe burkinabè, le numéro 10 des Étalons n’a pas caché les ambitions. « Toutes les 24 équipes sont compétitives. On respecte tout le monde mais on n’a peur de personne. On est venu pour ramener la coupe au Burkina Faso », a-t-il martélé.

Pour Hubert Velud, l’entraîneur des Étalons, l’équipe a été mise dans de bonnes conditions de préparation pour cette CAN afin de réaliser quelques choses de grand. « Chacun a conscience de sa responsabilité. Cette CAN a une importance particulière pour le Burkina Faso », a déclaré Hubert Velud. Pour son homologue, entraîneur de la Mauritanie, Abdou Amir, les Étalons partent favoris sur le papier. « Tous les jours, je fais une piqûre de rappel à mon groupe. On a nos forces mais sur le papier c’est le Burkina Faso qui est favori. On sait aussi que le Burkina Faso s’est appuyé à la CAN précédente sur Bertrand Traoré en jouant en transition et ils sont allés jusqu’en demi-finale sans posséder le ballon », a rappelé Abdou Amir de son côté.

Le match Burkina Faso Vs Mauritanie, se jouera ce mardi 16 janvier 2024 à 14h GMT depuis Bouaké en Côte d’Ivoire.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img