Mali : Plus d’une dizaine de terroristes neutralisés dans des frappes aériennes des FAMa 

Les Forces armées maliennes (FAMa), selon un communiqué de l’état-major général des armées maliennes, ont neutralisé une dizaine de terroristes dans des frappes aériennes, le dimanche 14 janvier 2024.

C’est grâce à « un intense travail de renseignements et de recoupement d’informations » que les FAMa « ont détecté l’emplacement d’une réunion de coordination des terroristes en pleine préparation d’attaques contre les populations de la région de Ménaka ». 

Les FAMa vont ainsi rentrer en action en procédant « à 2 frappes à Inkadewane, localité située à 65 km au Nord de Ménaka ». 

Résultat, la première frappe, selon l’armée dans son communiqué, « a permis de neutraliser 2 véhicules et une dizaine d’occupants et détruire ainsi une importante quantité de matériels de guerre ».

« La seconde frappe, ajoute l’armée, a visé et neutralisé plusieurs terroristes et détruit un véhicule ainsi qu’un important dépôt de carburant et d’armes ».

L’état-major général des armées maliennes de rassurer que « la situation est sous contrôle et les opérations de ratissages se poursuivent pour protéger les populations ».

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ukraine : Zelensky s’oppose à la tenue d’élections avant la fin de la guerre

Volodymyr Zelensky estime que l’organisation d’élections en pleine guerre pourrait fragiliser davantage l’Ukraine. Le président ukrainien a exprimé...

États-Unis : Une juge du tribunal de New York invalide et dégèle les visas imposés par Trump aux migrants

Aux États-Unis, la juge Jeannette Vargas a invalidé le gel des visas d'immigration imposé aux ressortissants de 75...

Togo : Trois membres d’une équipe de tournage inculpés pour « fausses déclarations »

Trois membres d’une équipe de tournage, dont deux Français et un Togolais, ont été inculpés et placés sous...

Mali-Algérie : Le Premier ministre Abdoulaye Maïga attendu à Alger pour une visite de travail

Le Premier ministre malien, le Général de Division Abdoulaye Maïga, effectuera, lundi 24 août 2026, une visite de...