Mali : Plus d’une dizaine de terroristes neutralisés dans des frappes aériennes des FAMa 

Les Forces armées maliennes (FAMa), selon un communiqué de l’état-major général des armées maliennes, ont neutralisé une dizaine de terroristes dans des frappes aériennes, le dimanche 14 janvier 2024.

C’est grâce à « un intense travail de renseignements et de recoupement d’informations » que les FAMa « ont détecté l’emplacement d’une réunion de coordination des terroristes en pleine préparation d’attaques contre les populations de la région de Ménaka ». 

Les FAMa vont ainsi rentrer en action en procédant « à 2 frappes à Inkadewane, localité située à 65 km au Nord de Ménaka ». 

Résultat, la première frappe, selon l’armée dans son communiqué, « a permis de neutraliser 2 véhicules et une dizaine d’occupants et détruire ainsi une importante quantité de matériels de guerre ».

« La seconde frappe, ajoute l’armée, a visé et neutralisé plusieurs terroristes et détruit un véhicule ainsi qu’un important dépôt de carburant et d’armes ».

L’état-major général des armées maliennes de rassurer que « la situation est sous contrôle et les opérations de ratissages se poursuivent pour protéger les populations ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre le terrorisme : Le Ministre Mahamadou Sana sur le terrain pour galvaniser les Forces combattantes

Fidèle à sa volonté de maintenir un contact permanent avec les forces engagées sur le théâtre des opérations,...

Tenkodogo : Le Procureur du Faso communique sur deux affaires de viols commis par des personnels du système éducatif sur des élèves mineurs

Communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Tenkodogo relatif à deux affaires de...

Burkina : Les raëliens poursuivent leur quête d’une terre d’accueil pour les extraterrestres

Le Mouvement raëlien a organisé une vidéoconférence internationale le samedi 11 juillet 2026 pour promouvoir son projet d’ambassade...

Burkina : L’édition 2026 des Universités Sankoré pose le débat sur l’industrialisation de l’AES

La onzième édition des Universités Sankoré se tiendra du 14 au 19 juillet 2026, à Ouagadougou. À l’approche...