Les policiers du Groupement des Unités mobiles d’Intervention (GUMI) 9, comparaitront en Conseil de discipline, le lundi 06 mai 2024 à Ouagadougou. L’information est révélée par le journal d’investigation Courrier confidentiel, citant des sources sécuritaires.
« Cessation concertée de service, appel ou participation à un acte collectif d’indiscipline caractérisée, attitude ou comportement attentatoire à l’éthique ou à l’honneur du corps (…) », sont entre autres les chefs d’accusations qui valent la convocation des Policiers du GUMI 9, selon Courrier confidentiel qui a pu consulter la convocation signée du Président du Conseil de discipline de la Police nationale, Emanoël Kaboré.
En effet, tout remonte au 22 février lorsque le Directeur général de la Police nationale avait sommé les 150 éléments qui composent cette unité de la Police nationale, déployés dans la région de l’Est pour des opérations de lutte contre le terrorisme, de « déposer immédiatement les armes et se présenter, le 26 février au Camp de la Compagnie républicaine de Sécurité (CRS) de Ouagadougou ». Les 150 éléments en question étaient également sommés d’écrire des lettres d’explication.
Lire aussi ➡️ Burkina: « Aucun mouvement d’humeur [chez les GUMI] » (Police nationale)
Cette fois-ci, les 150 éléments du GUMI 9 comparaitront en Conseil de discipline le lundi 06 mai 2024, selon le journal courrier confidentiel.
Retrouvez plus de détails dans le journal Courrier confidentiel, en cliquant ICI
Minute.bf