lundi 26 janvier 2026
spot_img

Lutte antiterrorisme: Le ministre de la défense demande l’implication de tous

A l’issue d’un compte rendu fait à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 7 mercredi 2022, le ministre de la défense, Général Barthélémy Simporé est revenu sur l’attaque meurtrière survenue sur l’axe Bourzanga-Djibo. Il a condamné l’attaque et appelé les organisations des droits de l’homme et les populations burkinabè de « condamner cet acte »

« Cela est perfide et cynique. Il faut condamner cela. Dans les jours à venir, nous allons développer cette mobilisation populaire (…) pour vaincre le péril », a déclaré le ministre de la Défense, général Barthélémy Simporé. Afin d’évacuer les blessés de cette attaque qui a fait des dizaines de blessés outre les morts, le ministre a confié que l’armée de l’air burkinabè a eu l’appui de la force française Barkhane.

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, il a poursuivi pour insister sur l’initiative de l’organisation de la journée dédiée au refus du terrorisme: « Comme cela a été annoncé, nous allons organiser la journée du refus du terrorisme », a ajouté le ministre de la défense.

Lire aussi: Lutte antiterrorisme : le gouvernement annonce l’organisation d’une « Journée nationale de refus du terrorisme »

« Il faut que tout le monde s’implique parce que l’ennemi s’organise pour porter des actes aussi perfides qu’ils puissent être », a lancé le ministre, pour qui « notre nation doit se mettre debout, ensemble pour que nous puissions vaincre le terrorisme… »

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès Lazare Banssé vs Kamou Malo et autres : Le dossier renvoyé au 9 février 2026

Le dossier de l'affaire opposant l'ex-Président de la fédération burkinabè de football, Lazare Banssé, à l'ancien sélectionneur des...

Communication et souveraineté : Vers une synergie des médias de l’AES pour porter la vision confédérale

Le ministre chargé de la Communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a présidé, ce lundi 26 janvier 2026 à Ouagadougou,...

Construction de l’autoroute Ouaga – Bobo : 50 jours de travail, 70 % de réalisation de nettoyage

Un mois après son lancement officiel par le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, le chantier de...

Autoroute Ouaga-Bobo : Les travaux avancent à grands pas

Un mois après son lancement par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, les travaux de l'autoroute...