L’armée a ravitaillé plusieurs localités isolées par les attaques terroristes en vivres et en divers produits. L’information a été mentionnée dans un bulletin mensuel d’information sur les opérations de sécurisation du territoire national le dimanche 20 mars 2022.
Durant la période du 15 février au 15 mars 2022, l’armée a volé au secours des populations par un ravitaillement en vivres, ce, en réponse à la situation sécuritaire dégradée dans ces zones. C’est ce qu’a informé l’armée à travers le bulletin mensuel d’information sur les opérations de sécurisation du territoire national.
Ainsi selon l’armée, des localités comme Foubé, Kelbo, Tankoualou, Foutouri et Mandjoari ont été ravitaillées en vivres à l’aide d’aéronefs.
Les régions du Centre-Nord et du Nord ont également bénéficié du ravitaillement, mais par voie terrestre, selon le bulletin. Également, l’armée indique avoir assuré l’escorte de divers types de produits au profit des populations soit près de 500 tonnes de vivres, de produits de première nécessité et du carburant.
De plus, à en croire l’État-major, le personnel humanitaire a aussi bénéficié d’un appui aérien pour rallier certaines zones en vue de faciliter leur action au profit des populations.
Il faut noter que le bulletin mensuel d’information sur les opérations de sécurisation du territoire national, pour cette parution, a répertorié les opérations et actions de l’armée sur toute l’étendue du territoire national pendant la période du 15 février au 15 mars 2022.
Minute.bf