vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Attaque à Natiaboani : Plusieurs terroristes neutralisés par l’armée

Dans un communiqué rendu public le lundi 21 mars 2022, l’état-major général des armées indique qu’au cours d’un accrochage, le dimanche 20 mars 2022, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont « neutralisé plusieurs assaillants », à une vingtaine de kilomètres de l’Est de Natiaboani, dans la région de l’Est. Le même communiqué déplore 13 soldats tombés au champ d’honneur au cours dudit accrochage. 

Selon le communiqué de l’état-major général des armées, l’unité militaire était engagée dans une opération de sécurisation lorsqu’elle est tombée dans un accrochage avec les terroristes à une vingtaine de kilomètres à l’Est de Natiaboani.

Dans leur riposte, les forces républicaines ont réussi « à se dégager de l’embuscade en neutralisant plusieurs des assaillants », révèle le communiqué de l’état-major général des armées.

Tout de même, déplore le communiqué : « au cours des combats, 13 militaires ont malheureusement été mortellement touchés et 8 autres blessés. » 

Le communiqué de l’armée rassure que l’intervention d’un appui aérien à permis de « sécuriser la zone pour permettre à l’opération militaire de se poursuivre. » 

Pour information, la dégradation de la situation sécuritaire dans cette partie du Burkina a fait l’objet de plusieurs conférences de presse animées par des Ressortissants de la localité à Ouagadougou, appelant notamment à sauver les populations harcelées par les groupes terroristes. 

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Suspension temporaire de la fourniture de l’électricité le 14 décembre 2024, dans certaines zones

CommuniquéLa SONABEL informe ses abonnés du Centre Régional de Consommation de Ouagadougou (CRCO) qu'elle entreprendra le samedi...

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...