vendredi 22 août 2025
spot_img

Lutte antiterrorisme : L’armée burkinabè ravitaille plusieurs localités isolées en vivres

L’armée a ravitaillé plusieurs localités isolées par les attaques terroristes en vivres et en divers produits. L’information a été mentionnée dans un bulletin mensuel d’information sur les opérations de sécurisation du territoire national le dimanche 20 mars 2022.

Durant la période du 15 février au 15 mars 2022, l’armée a volé au secours des populations par un ravitaillement en vivres, ce, en réponse à la situation sécuritaire dégradée dans ces zones. C’est ce qu’a informé l’armée à travers le bulletin mensuel d’information sur les opérations de sécurisation du territoire national.

Ainsi selon l’armée, des localités comme Foubé, Kelbo, Tankoualou, Foutouri et Mandjoari ont été ravitaillées en vivres à l’aide d’aéronefs.

Les régions du Centre-Nord et du Nord ont également bénéficié du ravitaillement, mais par voie terrestre, selon le bulletin. Également, l’armée indique avoir assuré l’escorte de divers types de produits au profit des populations soit près de 500 tonnes de vivres, de produits de première nécessité et du carburant.

De plus, à en croire l’État-major, le personnel humanitaire a aussi bénéficié d’un appui aérien pour rallier certaines zones en vue de faciliter leur action au profit des populations.

Il faut noter que le bulletin mensuel d’information sur les opérations de sécurisation du territoire national, pour cette parution, a répertorié les opérations et actions de l’armée sur toute l’étendue du territoire national pendant la période du 15 février au 15 mars 2022.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Ouagadougou : La Police municipale interpelle deux individus pour un cas d’incivisme sur le barrage de Tanghin

Dans la soirée du mercredi 20 août 2025, un citoyen alertait les services de la Police Municipale de...

Burkina : Une production de 2 597 tonnes de blé enregistrée pour la campagne 2024-2025

Le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Gaoussou SANOU, a présidé l’atelier...

Burkina : L’ONEA lance une opération de rehaussement des compteurs d’eau inaccessibles à partir de 1er septembre 2025

Communiqué ONEAL'ONEA lance une opération de déplacement et de rehaussement des compteurs d'eau inaccessibles à partir de 1er...

Ziniaré : Un « grave » accident entre deux camions et une moto fait des victimes

La treizième Compagnie d'Incendie et de Secours est intervenue ce jeudi 21 Août 2025 pour un grave accident...