dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Lutte antiterrorisme : Evrard Somda galvanise les troupes dans les Hauts-Bassins et Cascades

Le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale (CEMGN), le Lieutenant-colonel Evrad Somda, a effectué du 07 au 09 janvier 2023, une tournée dans la Deuxième Région de Gendarmerie. Accompagné du Lieutenant-colonel Issa Yaguibou, Commandant de la Deuxième Région de Gendarmerie, le CEMGN  a visité les unités et sous-unités basées dans les régions des Hauts-Bassins et des Cascades.

L’objectif pour cette sortie, selon le service de communication de la gendarmerie, était d’échanger avec les personnels déployés dans cette zone et de les encourager à persévérer dans la lutte pour la reconquête du territoire.

A Sindou, le Lieutenant-colonel Somda a co-animé, avec le Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de Banfora, une conférence au profit de la population sur la collaboration avec les Forces de Défense et Sécurité et a assisté à une cérémonie de don de matériels roulants à la Gendarmerie Nationale, à la Police Nationale et aux Eaux et Forets. Il a terminé son séjour à Sindou par un entretien avec le personnel de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de cette localité et une visite aux Volontaires pour la Défense de la Patrie en formation.

Le CMGN a bouclé sa tournée à Bobo-Dioulasso le 9 janvier où il a présidé une séance de travail au Commandement des Ecoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) sur les reformes des curricula de formation au sein de cette école afin de les réadapter au contexte sécuritaire actuel. Le Lieutenant-colonel Somda a aussi visité des  chantiers en cours de réalisation à Bobo-Dioulasso au profit de la gendarmerie.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...

Burkina : l’association « Femme, enfant et développement », lauréate du Trophée Baramousso 2024

Les lauréates de la 10e édition du concours d'excellence féminine Baramousso ont été dévoilées dans la nuit du...