dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Le Président du CNJ-BF au Capitaine Traoré : « Nous allons faire le chemin ensemble »

Le monde entier célèbre, ce 9 août 2024, la Journée internationale de la Jeunesse (JIJ). A l’occasion, la jeunesse burkinabè et africaine s’entretient avec le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. A cet effet, dans son discours, le président du Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF), Moumouni Dialla a fait savoir au chef de l’État burkinabè que si le combat qu’il porte est celui de la jeunesse, la jeunesse fera chemin avec lui.

« Camarade président, vous portez l’espoir, d’une génération qui a tant rêvé pour la liberté (…) », a adressé le Président du CNJ-BF au Président du Faso. Il le rassure « si le combat est un combat de la jeunesse, nous allons faire le chemin ensemble ». Pour lui, « l’avenir, c’est maintenant » et il nest point question « d’aller en rang séparé, d’être désolidarisés ».

« Nous avons le devoir de défendre notre pays, comme nos devanciers entre 1932-1947, de nous battre pour notre patrie. D’être solidaire pour avoir la tête haute devant l’histoire. L’histoire n’oubliera jamais », a martelé le président du CNJ-BF.

Pour M. Dialla, « l’Afrique ne doit pas être le berceau des problèmes, mais le berceau des solutions. Les jeunes doivent se sentir heureux en Afrique ». En cela, il a insisté : « il est temps de s’attraper comme un seul homme pour la libération de notre continent ».

A cet effet, appelant les Africains à mener le bon combat, il a prévenu : « tous les hommes vont mourir, mais il faut bien mourir de quelque chose ».

Enfin, le président du CNJ-BF reste convaincu que le Burkina Faso traverse des difficultés, mais comme d’autres pays avant lui, s’en sortira.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès des 3 milliards : Pétronille Tarpaga placée en détention pour outrage à magistrat

La prévenue Pétronille Tarpaga, qui comparaissait librement dans le cadre du procès portant sur le détournement de près...

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...