mercredi 17 juillet 2024
spot_img

Justice : Adama Siguiré de nouveau à la barre pour diffamation

Après le procès qui l’a opposé à la Confédération générale des travailleurs du Burkina (CGT-B) en mai dernier, l’écrivain Adama Amadé Siguiré est de nouveau devant le tribunal de grande instance Ouaga 1, ce lundi 24 juin 2024, pour répondre de faits de diffamation et injures publiques.

Cette fois, il est poursuivi par le Journal d’investigation L’Evènement qui l’accuse de l’avoir diffamé et injurié publiquement après la publication d’un de ses articles.

Le dossier vient d’être « provisoirement » retenu pour être jugé ce lundi 24 juin 2024 par le tribunal, quand bien même les victimes ne sont pas comparantes. A l’appel du dossier en effet, ni Germain Bittiou Nama ni Atiana Serges Oulon, représentant le Journal L’Evénement ne sont encore dans la salle. La défense qui dit avoir des questions à poser directement aux victimes, a alors formulé une demande de renvoi. Cette demande a été rejetée par le procureur et la partie civile, qui, ont estimé que le dossier a assez traîné et qu’un autre renvoi risque de le prescrire. Le tribunal l’a donc retenu.

Notons que Adama Siguiré fait déjà l’objet d’une condamnation pour diffamation. En mai dernier, l’écrivain avait été condamné à 12 mois de prison et une amende de 500 000 F CFA, le tout assorti de sursis dans le cadre d’un procès qui l’opposait à la CGT-B.

Lire aussi ➡️ Procès CGT-B vs Adama Siguiré : Le camp de Adama Siguiré va faire appel

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Jean-Alexandre Darga nommé DG de la Police nationale

L'inspecteur général de Police, Jean-Alexandre Darga, a été nommé ce mercredi 17 juillet 2024, Directeur général de la...

Burkina : Compte-rendu du conseil des ministres du 17 juillet 2024

𝐋𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐬’𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐞𝐧𝐮 à 𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮,𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟕 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟒, 𝐞𝐧 𝐬é𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐨𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞, 𝐝𝐞 𝟎𝟗 𝐇...

Burkina : Le gouvernement examine le passif social du Mediateur du Faso

Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé, ce mercredi, le Conseil des...

Coopération: 173 Burkinabè refoulés de la Côte d’Ivoire, selon le gouvernement

Au conseil des ministres de ce mercredi 17 juillet 2024, le ministre d’Etat, porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel...