jeudi 13 novembre 2025
spot_img

Interdiction de fumer dans les lieux publics : Le décret entre en vigueur le 17 octobre 2025

Le ministère de la Santé a annoncé, dans un communiqué en date du 6 octobre 2025, l’entrée en vigueur du décret portant interdiction de fumer dans les lieux publics et les transports en commun au Burkina Faso.

Selon le Secrétaire général du ministère, cette mesure prendra effet à partir du 17 octobre 2025 sur l’ensemble du territoire national. Elle vise à protéger la santé des citoyens et à garantir des espaces de travail et de vie sains.

Les responsables des structures centrales et déconcentrées du ministère sont invités à veiller au strict respect des dispositions du décret, en transformant leurs cadres de travail en zones non-fumeurs.

Le communiqué précise également les sanctions prévues en cas de non-respect de la réglementation : les contrevenants s’exposent à une amende de 15 000 F CFA, tandis que les responsables de structures qui manqueraient à leurs obligations risquent des amendes allant de 50 000 à 200 000 F CFA.

Le ministère de la Santé appelle donc l’ensemble des acteurs à se conformer à ces nouvelles dispositions pour contribuer à la lutte contre le tabagisme et à la promotion d’un environnement plus sain au Burkina Faso.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Industries agroalimentaires : Le Premier ministre reçoit une délégation de la faîtière

‎Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce jeudi 13 novembre 2025 à Ouagadougou,...

Aide humanitaire : La CEDEAO appuie la Côte d’ivoire avec une enveloppe de plus d’un million de dollars pour les déplacées internes et les...

Le 11 novembre 2025 à Abidjan, la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a lancé...

Université Joseph Ki-Zerbo : Le LADIPA célèbre Jacques Boureima Guégané, pionnier de la poésie burkinabè

Le Laboratoire Langues, Discours et Pratiques Artistiques (LADIPA) de l’Université Joseph Ki-Zerbo a ouverte ce jeudi 13 novembre...

Afrique : L’UA et l’ONU « profondément » préoccupées par les conflits armés en cours

A l’occasion de 9e Conférence annuelle Union africaine-Nations Unies coprésidée par le Président de la Commission de l'Union...