dimanche 14 juillet 2024
spot_img

Hadj 2024 : Six pèlerins burkinabè ont perdu la vie

Six pèlerins burkinabè ont perdu la vie au cours du pèlerinage à la Mecque à la date du 20 juin 2024. L’annonce a été faite par le Comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque (CNSPM) dans un communiqué en date du 21 juin 2024.

« A la date du jeudi 20 juin 2024, le Comité déplore la perte de six (6) pèlerins burkinabè, tous des suites de maladies. lls reposent désormais en terre sainte de I’Islam », mentionne le communiqué du comité.

Tout en présentant ses condoléances aux familles éplorées, le comité rassure la population que « les familles concernées ont été officiellement informés et les corps inhumés avec leur autorisation ». Il remercie par ailleurs les autorités saoudiennes, l’Ambassade du Burkina Faso en Arabie Saoudite et le Consulat Général du Burkina Faso à Djeddah « pour l’assistance apportée pendant ces moments difficiles ».

Dans son communiqué, le CNSPM indique avoir mis un dispositif sanitaire pour la prise en charge des cas de maladies. « Les agents de santé ont fait le voyage avec les pèlerins et se sont déployés à toutes les étapes sur les différents sites de logement des pèlerins », assure le comité.

Sur les nombreux cas de décès enregistrés pour cette édition du Hadj, le Comité National de Suivi du Pèlerinage à la Mecque rassure l’opinion nationale et les parents des pèlerins « que nos ressortissants ont bien accompli les rites sans bousculade ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Musique : Sofiano de retour avec un nouvel album, « La main de Dieu »

L’artiste musicien, Sofiano alias "le chao" a présenté, le samedi 13 juillet 2024 à Ouagadougou, aux hommes de...

États-Unis : Donald Trump visé par des coups de feu lors d’un meeting

Donald Trump, ancien président des États-Unis et candidat des Républicains pour les prochaines élections, a été évacué de...

Burkina: Oméga Médias signale « l’enlèvement » du journaliste Alain Alain

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook ce samedi 13 juillet 2024, Oméga Médias informe que son...

Première session du CSM : Le président et le vice-président élus

Après leur prestation de serment, les membres du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) se sont réunis en...