Guinée Conakry : Dalein Diallo soutient les putschistes

Le principal opposant du président déchu, Apha Condé, est sorti de son silence ce lundi 06 septembre 2021 un peu plus de 24h après le putsch du colonel Mamady Doumbouya.

À travers une déclaration lue devant la presse, Cellou Dalein Diallo et ses alliés de l’Alliance nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD) ont porté leur soutien aux putschistes « dans l’effort de créer une démocratie apaisée dans le pays. »

Ils les exhortent également «à inscrire dans (leurs) responsabilités prioritaires la mise en place d’institutions légitimes et démocratiques capables de mettre en œuvre les réformes pouvant conduire rapidement le pays à la réconciliation nationale et la restauration de l’État de droit »».

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le CSC inflige une amende de 200 millions de F CFA à Canal+

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a infligé une amende de 200 millions de F CFA à...

Diplomatie : Visite de travail et de solidarité du Président Bassirou Diomaye Faye au Mali

Bamako, le 28 juillet 2026. Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’armée Assimi GOÏTA, Chef...

Prix des poissons : La DRICA Nazinon accentue le contrôle du prix et de la qualité du poisson congelé à Manga

​(Manga, le 28 juillet 2026). ​Dans la matinée de ce mardi, la Direction Régionale de l’Industrie, du Commerce...

Burkina/Prévention : Attention aux foulards

Chaque année, des femmes sont victimes d'accidents graves parce que leurs foulards se retrouvent happés par la roue...