lundi 16 février 2026
spot_img

Guerre en Ukraine : La capitale Kiev et plusieurs autres villes bombardées ce lundi matin

Trois explosions ont retenti ce lundi 10 octobre 2022 dans la capitale ukrainienne, à Kiev. Des bombardements qui ont touché plusieurs grandes villes du pays ce lundi matin, selon la présidence ukrainienne.

La capitale Kiev a été bombardée ce lundi matin. Les autorités ukrainiennes évoquent déjà un bilan de 5 morts et d’une dizaine de blessés après ces frappes qui ont lieu au moment où la Russie a annexé 4 régions de l’Ukraine et pendant que les troupes ukrainiennes avancent à grands pas sur le terrain des combats, en récupérant plusieurs localités jadis occupées par les forces russes depuis le début de leur opération spéciale en Ukraine.

« Ils essaient de nous détruire tous, de nous effacer de la surface de la terre », alerte Volodymir Zelensky, président ukrainien, sur les réseaux sociaux. Des frappes qui ont touché « les infrastructures énergétiques de la région de Lviv », a indiqué le gouverneur régional.

Anton Gerashchenko, conseiller du ministère ukrainien de l’Intérieur a notamment rapporté une frappe sur la rue Vladimirskaya, où se trouvent les quartiers généraux des services secrets, le Service de sécurité d’Ukraine (SBU). La Russie n’a pas encore fait de commentaire sur ces explosions.

Les autorités ukrainiennes promettent une riposte à ces frappes.

Plusieurs personnes lient les bombardements de ce lundi à une réponse de la Russie après la destruction partielle du pont de la Crimée. Pour information, Vladimir Poutine avait dénoncé dimanche, l’exposition du pont de la Crimée. Le président russe avait qualifié d’ « acte terroriste » cette explosion, accusant les services secrets ukrainiens d’en être à l’origine.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : La BMCRF met en vente des bouteilles de gaz butane saisies

La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a procédé ce matin à...

Conférence Épiscopale Burkina-Niger : Les conclusions de l’Assemblée Plénière Ordinaire des Évêques

Ceci est le communiqué final des Évêques de la Conférence Épiscopale Burkina-Niger sur leur Assemblée Plénière Ordinaire. Lisez...

FasoFoot : Armand Bassolé, sacré entraîneur du mois de novembre 2025, a reçu son trophée

Armand Bassolé, technicien burkinabè désormais à la tête de l’AS Sonabel, a reçu son trophée de meilleur entraîneur...

Burkina | Météo : Une nappe de poussière s’installe sur l’ensemble du territoire pour 72 heures

L’imagerie satellitaire du dimanche 15 février a révélé la présence d’une importante nappe de poussière saharienne, visible en...