samedi 12 juillet 2025
spot_img

Guerre en Ukraine : La capitale Kiev et plusieurs autres villes bombardées ce lundi matin

Trois explosions ont retenti ce lundi 10 octobre 2022 dans la capitale ukrainienne, à Kiev. Des bombardements qui ont touché plusieurs grandes villes du pays ce lundi matin, selon la présidence ukrainienne.

La capitale Kiev a été bombardée ce lundi matin. Les autorités ukrainiennes évoquent déjà un bilan de 5 morts et d’une dizaine de blessés après ces frappes qui ont lieu au moment où la Russie a annexé 4 régions de l’Ukraine et pendant que les troupes ukrainiennes avancent à grands pas sur le terrain des combats, en récupérant plusieurs localités jadis occupées par les forces russes depuis le début de leur opération spéciale en Ukraine.

« Ils essaient de nous détruire tous, de nous effacer de la surface de la terre », alerte Volodymir Zelensky, président ukrainien, sur les réseaux sociaux. Des frappes qui ont touché « les infrastructures énergétiques de la région de Lviv », a indiqué le gouverneur régional.

Anton Gerashchenko, conseiller du ministère ukrainien de l’Intérieur a notamment rapporté une frappe sur la rue Vladimirskaya, où se trouvent les quartiers généraux des services secrets, le Service de sécurité d’Ukraine (SBU). La Russie n’a pas encore fait de commentaire sur ces explosions.

Les autorités ukrainiennes promettent une riposte à ces frappes.

Plusieurs personnes lient les bombardements de ce lundi à une réponse de la Russie après la destruction partielle du pont de la Crimée. Pour information, Vladimir Poutine avait dénoncé dimanche, l’exposition du pont de la Crimée. Le président russe avait qualifié d’ « acte terroriste » cette explosion, accusant les services secrets ukrainiens d’en être à l’origine.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Présidence de l’UEMOA : Les représentants des États de l’AES claquent la porte de la session ministérielle à Lomé

Faute d’accord sur la désignation du Burkina Faso pour présider le Conseil des ministres de l’Union économique et...

Immersion au sein des Forces Armées Nationales : Les nouveaux bacheliers du PMK vont à la découverte de la Gendarmerie Nationale

Après une brillante année scolaire, les élèves de la Terminale du Prytanée Militaire du Kadiogo (PMK) ont effectué,...

Kaya : Un sexagénaire arrêté pour viols sur mineures et contamination volontaire au VIH

Un sexagénaire soupçonné de faits de viols sur mineures, attentat à la pudeur et nuisance volontaire à la...

Finances : UBA annonce une expansion stratégique sur des marchés clés à travers l’Afrique

Les cadres supérieurs du Groupe UBA ont récemment conclu la revue d'activité semestrielle du Groupe. Tenu au siège...