Ceci est la réaction de Luc Arnaud Compaoré, conseiller au Conseil économique et social (CES), sur la formation du nouveau gouvernement de la transition. Joint par www.minute.bf, M. Compaoré a relevé que « la jeunesse n’est pas représentée » tout en déclinant comme priorité la stabilisation du pays et la relance économique. Lisez plutôt !
« Mon analyse dans la forme est que dans la forme, ils ont respecté le gouvernement resserré comme l’avait dit le Premier ministre, c’est-à-dire moins de 25 membres. C’est déjà une bonne chose.
Mais également si c’est un gouvernement resserré, nous espérons que les personnes qui ont été conduites à ces postes pourront peser la lourdeur de la tâche qui leur incombe. Ça, c’est la forme.
Voir la vidéo ⤵️
C’est le même MPSR qui est là. Si c’était une autre organisation, il y aurait eu un autre nom et une autre organisation. Mais c’est le même MPSR et pour ceux qui ont la bonne lecture allaient comprendre qu’il n’y a pas de changement. Il y avait eu des contradictions légères. Mais cela n’a pas empêché qu’ils puissent se retrouver autour de l’essentiel. C’est ce que le MPSR II a fait. Ils ont compris qu’ils devaient se retrouver autour de l’essentiel et fédérer leur action pour sauver notre Nation de l’insécurité et la développer.
Je pense que c’est un exemple pour la classe politique de comprendre que nous devons savoir préserver l’essentiel et se retrouver autour de l’essentiel pour que nous puissions avancer. »
Franck Michaël KOLA
Minute.bf