Un affrontement autour d’une question de chefferie est intervenu à Pièla dans la Gnagna, région de l’Est, ce mardi 8 février 2022. Des victimes sont à déplorer, selon les informations en possession de www.minute.bf.
Selon des sources locales qui se sont confiées à www.minute.bf, il y a eu un affrontement communautaire meurtrier dans la commune de Piela. À l’origine, une bagarre autour d’une chefferie qui a entraîné un affrontement entre les protagonistes.
Nos sources indiquent que des personnes ont été tuées au cours de ces affrontements. Par ailleurs, plusieurs autres personnes ont été blessées. Parmi les blessés, les plus graves ont été évacués au Centre hospitalier régional de Fada, chef lieu de la région de l’Est.
Les forces de défense et de sécurité sont déployées sur les lieux. Au moment où nous tracions ces lignes, le calme n’est toujours pas revenu.
« La police est déployée mais la situation est toujours tendue. Nous craignons que le pire n’arrive. Il faut que les autorités interviennent avant la tombée de la nuit. », se soucie une autre source.
La Rédaction
Minute.bf