spot_img
mercredi 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Ghana : Le Parlement adopte un projet de loi pour sanctionner les personnes homosexuelles

Au Ghana, une nouvelle loi contre les personnes homosexuelles à été adoptée par le Parlement, le mercredi 28 février 2024.

Le projet de loi a été présenté au parlement, il y a trois ans, et criminalise les membres de la communauté homosexuelle ainsi que leurs sympathisants, y compris la promotion et le financement d’activités connexes et les démonstrations publiques d’affection. Une fois adopté, ce projet de loi anti-homosexualité pourrait envoyer certaines personnes en prison pendant plus de dix ans. Les auteurs du projet de loi l’ont défendu en affirmant qu’il visait à assurer la protection des enfants et des personnes victimes d’abus.

Pourtant, quelques instants après l’adoption par le parlement de cette loi, une coalition d’activistes a déclaré que le projet de loi violait les droits de l’homme fondamentaux. « Ce projet de loi cherche à enfreindre, entre autres, les droits à la dignité, à la liberté d’expression, à la liberté d’association, à la liberté de participer à des processions, à la liberté académique, à l’égalité et à la non-discrimination », a déclaré le groupe dans un communiqué.

Le projet de loi a été envoyé sur le bureau du Président Nana Akuffo-Addo pour être promulgué.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img