spot_img
vendredi 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Gestion ressources humaines : Le guide d’élaboration du bilan social des ministères et institutions publiques en cours d’évaluation

Le Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Fonction sociale a organisé, ce mardi 04 octobre 2022 à Ouagadougou, un atelier national de validation du guide d’élaboration du bilan social des ministères, institutions, Établissements publics de l’Etat (EPE) et collectivités territoriales. Ce guide a pour but majeur d’améliorer et d’harmoniser les pratiques de gestion des ressources humaines au sein des ministères et institutions publiques. 

À en croire , Suanyabay Rodrigue Oboulbiga, chef du département du développement de la politique des ressources humaine, « l’intérêt de ce guide est de permettre aux gestionnaires des ressources humaines de disposer d’outils modernes pour la gestion de leur personnel, d’harmoniser les pratiques d’élaboration de bilan social dans les ministères et institutions afin de faciliter l’élaboration de bilan social par la mise à disposition d’une méthodologie consensuelle ».

Une vue des participants à l’atelier

Le bilan social est un outil qui permet d’avoir la cartographie de certains indicateurs clés en matière de conditions de travail des agents, en matière de relations avec la hiérarchie et en matière d’accident de travail. De ce fait, le guide méthodologique d’élaboration de bilan social, contribue à « améliorer le dialogue social au sein des organisations, de l’administration publique », ajoute Suanyaba Rodrigue Oboulbiga.

Le document couvre l’ensemble des ministères et des institutions publiques de l’administration burkinabè. Ainsi, « nous avons élargi le champ d’action du document aux EPE et aux collectivités territoriales », conclut-il.

Ella KABRE (stagiaire)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img