Le Capitaine Ibrahim Traoré a invité, ce mardi 04 octobre 2022, les manifestants à lui faire confiance et « à libérer les voies publiques, [à] s’abstenir de porter atteinte à tout bien public ou privé et à respecter les libertés des autres concitoyens. » Il l’a déclaré dans un message lu par le Capitaine Azaria Sorgho, sur les antennes de la Télévision nationale au journal de 20h.
« Je puis vous rassurer que vos différents messages ont été entendus et guideront nos actions durant cette Transition », a assuré le nouvel homme fort du Burkina dans son message. Il a, par ailleurs, invité le peuple burkinabè à lui faire confiance « afin de [lui] permettre de travailler dans la sérénité au regard de la nécessité d’aller très vite. »
Soulignons que ce mardi, plusieurs manifestants sont encore descendus dans les rues de plusieurs villes du pays, pour manifester leur soutien au nouveau Président du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) et aussi exprimer leur désaccord quant à la venue de la mission diplomatique de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au Burkina Faso. Cela, en dépit des mises en garde des nouvelles autorités.
Minute.bf