mercredi 25 mars 2026
spot_img

Gastronomie : Le FEGOA veut faire goûter l’Afrique de l’Ouest aux Burkinabè

La quatrième édition du Festival Gastronomique Ouest Africain (FEGOA) a été officiellement lancée ce 29 octobre 2021 à l’espace Jean-Pierre Guingané. C’est en présence de la marraine, la réalisatrice Apolline Traoré que le festival a été lancé. Pour cette édition, le Togo est le pays invité d’honneur. 

« Lorsqu’on parle de gastronomie, la tribune par excellence, c’est le FEGOA », assurent les promoteurs. Pendant 3 jours, mets ouest-africain et prestations d’artistes seront servis aux festivaliers. 

« Le FEGOA a été pensé pour l’émergence d’une Afrique fière de son identité et de sa gastronomie », a laissé entendre Roland Batoua, Commissaire du festival. Pour lui, cette fête de la gastronomie africaine s’inscrit dans un processus de valorisation du continent.

Cette année, soutient-il, plusieurs innovations ont été apportées au FEGOA pour que la fête soit plus belle. Il s’agit de formations aux normes mondiales d’ouverture d’un restaurant, de formation sur les bonnes pratiques en matière de conservation des aliments et un podium qui verra défiler des artistes pour égayer les festivaliers. 

Roland Batoua, promoteur du FEGOA

Pour la marraine Apolline Traoré, il était plus que normal qu’elle associe son image à une telle activité. « Faire de la cuisine, c’est de l’art et je suis une artiste. Je suis donc fière d’être la marraine », a déclaré Apolline Traoré. De plus dit-elle  : « vous savez, nous sommes un beau pays d’Afrique et réunir l’Afrique de l’Ouest en un petit endroit pour que la population burkinabè puisse connaître la cuisine des autres pays frontaliers, pour moi, c’était important ». Elle a d’ailleurs promis d’accompagner la prochaine édition.  

Apolline Traoré, Marraine

Pour terminer le commissaire du festival, Roland Batoua a indiqué : « Le FEGOA, c’est fait pour les restauratrices et restaurateurs. Aux festivaliers et festivalières, je vous souhaite de goûter l’Afrique de l’Ouest ». 

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Exemplarité fiscale : Le personnel de la Présidence du Faso s’acquitte de ses impôts

(Ouagadougou, 24 mars 2026). Le personnel de la Présidence du Faso s’est mobilisé ce mardi sous la présidence...

Cour des Comptes : Un espace pour enfants inauguré pour soutenir les mères

La ministre de la Famille et de la Solidarité nationale, représentée par Wendkuni Benjamin Ouédraogo, Directeur Général de...

Burkina : Les conseils du ministère de la Santé pour faire face à la suspension poussiéreuse

Ceci est un message du Ministère de la Santé à l'endroit des populations afin de les aider à...

Burkina : Le gouvernement lance e-Dimaakia pour digitaliser l’achat des billets d’avion

Le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, et sa collègue de la Transition digitale, des...