Gabon : Le tombeur d’Ali Bongo prête serment

Le général Brice Clotaire Oligui Nguema a prêté serment, ce lundi 04 septembre en tant que président de la Transition du Gabon. 

« Je jure devant Dieu et le peuple gabonais de préserver en toute fidélité le régime républicain, de préserver les acquis de la démocratie », a juré le chef des militaires au pouvoir. 

Le tombeur d’Ali Bongo a promis d’organiser des élections « libres » et « transparentes » à l’issue de la période de transition qu’il va diriger.

Lire aussi ➡️ Gabon : La France suspend sa coopération militaire « en attendant que la situation politique se clarifie »

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : EXPERTIS SA offre une maternité de 30 millions FCFA à la population de Barogo, à Saaba

Le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Barogo, situé dans la commune de Saaba, a...

Burkina : « Il n’y a pas deux capitaines dans un même bateau » (Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État)

Le Président du Faso, Chef de l’État et Président de la Confédération AES, le Capitaine Ibrahim Traoré, effectue...

Léo : Des magasins clandestins démasqués, plus de 300 tonnes d’engrais de contrebande saisies

Après Bittou, la riposte se poursuit avec la même détermination. Face à des réseaux de fraude toujours plus...

Région de Yaadga : Les leaders religieux réaffirment leur engagement à prier pour le Faso

(Ouahigouya, 16 juillet 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Président de la Confédération AES, le Camarade...