Le ministre des Affaires étrangères gabonais, Michaël Moussa-Adamo, est décédé ce 20 janvier 2023. L’information a été donnée sur les antennes de la télévision nationale gabonaise par le Premier ministre, Bilie-By-Nze, qui évoque « un malaise cardiaque « .
« Rapidement pris en charge par les équipes médicales, il a été conduit par véhicule médicalisé à l’hopital des instructions des armées Omar Bongo Ondimba. Admis en soins intensifs et malgré, les efforts des spécialistes, le décès a été constaté à 12h12 ce jour « , a indiqué le Premier ministre .
Le chef de la diplomatie gabonaise est revenu de la Guinée Équatoriale ce matin, où il fasait partie de la délégation du chef de l’État Ali Bongo Ondimba, reçue par son homologue Teodoro Obiang Nguema. Il devait participer au Conseil des ministres du jour lorsqu’il a été pris de malaise.
Sur son compte Twitter le Président Ali Bongo Ondimba a déploré la disparition d’un « très grand diplomate, un véritable homme d’Etat » et « un ami loyal et fidèle ».
Minute.bf