spot_img
samedi 2 décembre 2023

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Fraternité entre croyants : La chorale protestante de l’église AD temple Béthanie jubile avec la chorale Notre Dame du Rosaire de Wayalghin

La chorale de l’église des Assemblées de Dieu (AD) temple de Béthanie de Wayalghin conduite par le révérend pasteur, Blaise Kaboré a pris part à la messe d’action de grâce du jubilé d’argent de la chorale Notre Dame du Rosaire de Wayalghin, le dimanche 8 octobre à Ouagadougou.

L’unité et la fraternité entre croyants ne sont plus de vaines expressions. Elles ont été matérialisées le dimanche 8 octobre dernier à wayalghin lorsqu’une chorale sœur de l’église protestante a contribué financièrement à l’organisation de la cérémonie d’une chorale de l’église catholique. Et comme si cela ne suffisait pas, le pasteur et l’ensemble des membres de la chorale de son église se sont déplacés jusqu’à la paroisse Saint-Charles Lwanga de Wayalghin pour témoigner leur amour aux côtés de leurs frères catholiques à travers une prestation de chorale. Une chose assez rare qui émeut toute la communauté paroissiale de Wayalghin. 

Le curé de la paroisse, Abbé Silvère Yaméogo s’est dit très ému par cette marque de considération qui participe à la promotion de l’unité, la cohésion et la tolérance interreligieuse. 

« Nous connaissons les bienfaits qui découlent de manifestations tangibles de l’unité entre les croyants. L’église est le corps du Christ. Les membres qui la composent sont très différents les uns des autres. Ils n’ont ni les mêmes fonctions ni les mêmes capacités, mais ils forment ensemble une unité qui manifeste la même vie. Leur diversité fait la richesse du corps », a indiqué le curé de la paroisse dans un ton plein de joie. Il ajoute que la présence des frères de l’église protestante aux côtés de sa paroisse obéit au serment du Christ qui stipule qu’il est agréable et doux pour des frères de demeurer ensemble. Il a également traduit la reconnaissance de la communauté paroissiale de Wayalghin à l’endroit du révérend Pasteur Blaise Kaboré.

Photo de famille

Le président du conseil paroissial des laïcs, Célestin Tarpilga pour sa part, s’est réjoui de l’initiative et soutient que c’est en cela que nous pouvons bâtir un monde idéal, de paix et de tolérance.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img