spot_img
mercredi 29 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Football : Le Burkina ne renouvellera pas le contrat du sélectionneur Hubert Velud

Dans un communiqué signé le jeudi 8 février 2024, la Fédération burkinabè de Football (FBF), qui « a fait le constat d’un bilan en deçà des attentes du peuple burkinabè » à la CAN Côte d’Ivoire 2023, a décidé de ne pas renouveler le contrat du sélectionneur des Étalons et de l’ensemble de son staff.

« Il est indéniable que le management des Etalons constaté lors de cette CAN est en déphasage avec les ambitions du Comité Exécutif pour le football burkinabè. C’est pourquoi, tout en remerciant le sélectionneur Hubert Velud et l’encadrement technique dans son ensemble, le Comité Exécutif a pris la décision de ne pas renouveler le contrat du sélectionneur national et l’ensemble de l’encadrement », peut-on lire dans dans le communiqué de la FBF.

L’instance nationale de football « rassure les amoureux du ballon rond de sa volonté de continuer à faire en sorte que le drapeau national soit hissé à la plus haute marche des échéances futures ».

C’est pourquoi, « le Comité Exécutif se projette déjà sur les échéances immédiates que sont les éliminatoires de la coupe du monde 2026 et ceux de la CAN Maroc 2025 ». Pour ce faire, il entend constituer dans les plus brefs délais « un encadrement technique compétent et résilient avec un cahier de charges et des objectifs impératifs de succès ».

Le Comité Exécutif en appelle ainsi à « la mobilisation de tous les acteurs autour des Étalons pour leur apporter un soutien ferme et les prières afin qu’ils reviennent avec plus d’enthousiasme pour de plus belles victoires ».

Minute.bf 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img