spot_img
mardi 27 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sénégal : Un appel à manifester ce vendredi 9 février 2024 contre le report de la présidentielle

La société civile sénégalaise et des opposants politique ont appelé les Sénégalais à manifester dans l’après midi de ce vendredi 9 février 2024 contre la décision de report de la présidentielle par le président Macky Sall. L’information est rapportée par VOA.

Un collectif composé de groupes de citoyens, de religieux et d’organisations professionnelles a, selon VOA, appelé les Sénégalais à se rendre à la prière de vendredi vêtus de blanc et aux couleurs nationale. Au même moment les Dakarois sont appelés sur les réseaux sociaux à se mobiliser, à 15h à la Place de la Nation. Tout cela pour exprimer leur opposition à la décision de report de la présidentielle du président Sall.

VOA qui rapporte l’information indique que les initiateurs de la manifestation ne sont pas connus, précisant tout de même que des candidats à la présidentielle dont Anta Babacar Ngom et Thierno Alassane Sall, ont dit leur intention d’aller manifester.

Les syndicats de l’éducation au sein du collectif Aar Sunu Election (« Protégeons notre élection ») ont appelé à un débrayage dans les écoles vendredi en milieu de matinée. Mieux, le collectif demande aux chrétiens de s’habiller en blanc à la prière du dimanche et prévoit une manifestation mardi.

Enfin, le collectif a insisté sur sa volonté de protester pacifiquement et de garder son indépendance.

Lire aussi ➡️ Sénégal : La CEDEAO appelle à « rétablir le calendrier électoral »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img