Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré Zoungrana, a recu, le vendredi 02 juin 2023, a Ouagadougou, des mains de ressortissants de deux communes de la region du Sahel, deux quittances de versement de 7 360 000 F CFA et de 1 150 000 F CFA, représentant les contributions au Fonds de soutien patriotique de ces deux localites, fortement ébranlées par le terrorisme dans la region du Sahel.
Les filles et fils de ces deux communes, malgre l’impact du terrorisme dans leurs localités, n’ont pas voulu rester en marge de l’appel du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré. En effet, ils ont manifesté leur soutien en allant effectuer ces versements dans le compte du Fonds de soutien patriotique.
Les porte-paroles des deux délégations ont remercié le Ministre Zoungrana pour sa disponibilité. Ils ont en outre, salué le Gouvernement, les Forces de Défense et de Sécurité et les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) pour leur engagement dans la lutte contre le terrorisme. Ils ont réaffirmé leur soutien au Gouvernement de la Transition dans la lutte sans merci contre les forces du mal.
Le Ministre Boukaré Zoungrana a, au nom du Gouvernement, salué ces différentes contributions et a soutenu que le Burkina Faso va « gagner cette guerre qui nous a été imposée ». « C’est un signal fort parce que ces localités sont des symboles de résilience, de résistance et aussi de combativité contre le phénomène terroriste et ses méfaits », a indiqué le Colonel Zoungrana.
Source : DCRP/MATDS
Minute.bf