La 15e édition de la foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO) a fermé ses portes le dimanche 24 novembre 2019 au Pavillon Soleil Levant du Salon International de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Angelina Marie Laurentine Kankyono est la lauréate du livre de la FILO de cette présente édition avec son livre « Lucia ou le bout du tunnel ».
Rappelons que onze oeuvres étaient en compétition pour ce prix. Le jury, après analyse et observation, notant que la plupart des compétiteurs « ne maitrisaient pas » l’écriture romanesque, a décidé d’attribuer ce prix à Angelina Marie Laurentine Kankyono, pour son oeuvre « Lucia ou le bout du tunnel » qui aurait réuni plus de qualité en terme d’écriture romanesque.
La 15e édition de la FILO s’est tenue du 21 au 24 novembre 2019 au pavillon Soleil Levant du SIAO sous le thème: « Littérature et promotion de la paix et de la sécurité ». Cette rencontre biennale qui célèbre le livre a connu des exposition-vente, des formations en technique d’écriture et d’animation, des animations espaces enfants, des panels et conférences, des rencontres littéraires, des dédicaces et des Olympiades littéraires nationales.
Armand Kinda
Minute.bf